Pôle Ethologie au Salon du cheval de Paris

A l’occasion de son édition 2016, la Cense s’associe à nouveau au Salon du Cheval de Paris, en créant au sein du Pôle Ethologie, Bien-être et Santé, un lieu d’échanges entre le public et les professionnels.
Pendant 9 jours, l’éthologie affiche sa transversalité ! La Cense s’entoure de professionnels reconnus, scientifiques, techniciens, pédagogues et artistes pour montrer la diversité des utilisations des connaissances éthologiques. Chaque cavalier trouve des conseils adaptés à sa pratique, grâce à une vingtaine de professionnels. Situé à côté du Pôle Ethologie, l’Association des Vétérinaires Equins Français permet de compléter la démarche de compréhension du cheval et d’optimisation de son bien-être.

Tous les intervenants se mettent en action, dans une carrière consacrée aux démonstrations pratiques. Témoignages de professionnels, applications et séances de questions réponses. Le public interagit avec les experts autour de thèmes tels que le débourrage, l’éducation des jeunes chevaux, le spectacle ou les sports équestres.

A venir la présentation des intervenants 2016, du Pole éthologie.