Trois résolutions d’Homme de cheval pour 2017

Pour bien commencer 2017, la Cense vous propose trois bonnes résolutions d’Homme de cheval !

Et si cette année, on apprenait à…

Lire le cheval : c’est un cheminement, fait d’observations et d’attentions quotidiennes. A côté -parfois même aux côtés- de l’animal, il s’agit de découvrir son caractère, d’identifier son état de forme, d’interpréter ses comportements. Apprendre à connaître le cheval.

Gagner sa confiance : il faut un cadre, du respect et du temps pour que le cheval prenne confiance en l’homme, en son environnement et en lui. La relation entre l’homme et le cheval éclot alors. Fragile, jamais acquise, elle se consolide jour après jour.

 

Se faire comprendre : avec des gestes, une attitude, du ressenti, de la détermination, de la patience… La technique reste un outil. Elle sert votre objectif. Celui auquel vous croyez, là où vous choisissez d’emmener votre cheval. Apprenez à devenir éducateur. Enseigner à votre cheval, c’est lui donner un but, rester progressif, accepter ses erreurs, les vôtres, et s’adapter en permanence.

 

Pour aller plus loin avec la Méthode la Cense, n’hésitez pas à utiliser l’E-campus, notre plateforme de formation en ligne.