Entrainement des Young Breeders au Haras de la Cense

YOUNG_BREEDERS

Lundi 18 et mardi 19 juillet 2017, l’équipe des Young Breeders est venue s’entraîner une dernière fois au Haras avant de s’envoler pour les Championnats du Monde qui auront lieu à Calgary.

8 jeunes âgés de seize à vingt-cinq ans, tous passionnés d’élevage ont pu s’entraîner à présenter, juger et pratiquer, avec les conseils des encadrants du Stud-Book Selle Français.

Le projet Young Breeders est un concept complet de compétition d’élevage dédié aux jeunes de 16 à 25 ans, venant défendre en équipe et à titre individuel les couleurs du Stud-Book Selle Français, membre de la WBFSH (Fédération mondiale des Races de Chevaux de Sport), lors d’un grand Championnat international.

Il permet aux participants de confronter non seulement leurs connaissances de l’élevage, mais aussi leur technique de préparation et de présentation d’un cheval, ainsi que leur capacité à juger de jeunes chevaux.

La compétition s’organise au travers de plusieurs épreuves : culture générale autour du cheval, toilettage, jugement (Modèle, Allures, Saut en liberté) et présentation des chevaux en main et les Championnats du Monde ont lieu tous les deux ans.

André Audinot (diplômé la Cense) et Clément Emennot, encadrants des Young Breeders, nous ont expliqué le projet.

 

 

Lire l’article du magazine Atout Cheval sur le séjour au Haras des Young Breeders 

Découvrir le concept  des Young Breeders