Nouvelle édition de la Méthode la Cense

Nouvelle Edition Méthode La Cense

La Méthode La Cense

Nouvelle édition revue et augmentée
Tout sur la relation Homme-cheval

 

La Méthode La Cense intègre désormais un nouveau chapitre de 80 pages dédié au bien-être du cheval.

 

La Méthode la Cense, c’est un programme de formation du cheval et du cavalier mis au point par le Haras de la Cense, spécialiste de l’équitation éthologique, qui se base sur une connaissance approfondie de la nature du cheval afin d’obtenir son adhésion et de l’éduquer dans le respect de son bien-être.

 

Fort du succès de la Méthode la Cense, vendue à plus de 10 000 exemplaires, le Haras de la Cense a fait le choix d’insérer un nouveau chapitre, consacré au bien-être du cheval. Alors que la problématique du bien-être animal se retrouve au cœur des préoccupations actuelles, La Méthode La Cense apporte sa pierre à l’édifice en traitant de manière très approfondie les soins, l’alimentation et l’hébergement du cheval.

Reconnue par la Fédération Française d’Équitation (FFE), cette approche incontournable fait aujourd’hui partie du programme des examens de cavaliers : les galops. Les 700 000 cavaliers français bénéficient désormais d’un outil de référence, pour développer leurs connaissances en éthologie et leur technique équestre. Ce livre comprend les programmes des 5 savoirs éthologiques de la FFE, en plus des 8 degrés de la Méthode La Cense.

En 624 pages, près de 1000 photographies et environ 150 illustrations, cet ouvrage est une véritable somme qui donnera aux cavaliers toutes les clés pour devenir une femme ou un homme de cheval.

Informations pratiques

En vente le 22 octobre 2020.

  • Dimensions : 190 x 225
  • Volume : 624 pages
  • Prix : 45 euros

Contacts Presse 

Haras de la Cense
Sandrine Staub
06 08 70 22 08
sandrine.staub@laboutiquerp.com

Éditions Delachaux et Niestlé
Julia Bocquin
07 61 74 35 45
jbocquin@lamartiniere.fr

ÉVÉNEMENT
A l’occasion de la réédition de la Méthode la Cense, le Haras de la Cense se transformera les 24 et 25 octobre en studio photo pour une expérience inédite. Les amoureux de chevaux sont invités à se faire photographier avec leur animal fétiche par Yann Arthus-Bertrand. Chaque cliché aura pour vocation de soutenir le bien-être du cheval, foncièrement lié à l’éducation des hommes.

En savoir plus