Une école reconnue

Depuis plus de 15 ans, l’Ecole la Cense dispense des formations supérieures de femme et d’homme de cheval. L’encadrement, composé de l’équipe la Cense et d’intervenants spécialisés transmet une expertise technique, des connaissances approfondies et des valeurs de respect du cheval. Grâce à une immersion au quotidien avec les chevaux, les diplômés développent un savoir-faire professionnel complet, apprécié des entreprises du secteur.

 


Formation internationale

Vous devenez enseignant d’équitation, diplômé du BPJEPS et du BFE EE II, en 22 mois. Au cours de votre formation à la Cense et la Cense Montana vous suivez le programme commun de formation, en équitation, pédagogie et connaissances équestres.

 


Formation tourisme équestre

Vous devenez accompagnateur de tourisme équestre en 7 mois. Votre formation se déroule à La Cense et au centre équestre FAE Equiloisirs en Corse. Vous bénéficiez d’une formation complète en équitation, techniques de randonnées équestres, manipulation du cheval et éthologie.

 


Formation aux métiers du cheval

Vous êtes enseignant d’équitation, diplômé d’Etat, vous souhaitez vous former en équitation éthologique. La Cense vous propose un cursus unique. En intégrant l’écurie la Cense pendant 1 an, vous participez au travail et aux soins quotidiens des chevaux. L’équipe pédagogique vous forme à la Méthode la Cense et vous prépare au passage des BFE EE I & II. Vous consolidez votre expérience, avant d’entrer dans la vie professionnelle.

 


Formation un été à la Cense

Vous êtes passionnés, vous envisagez une carrière équestre, la Cense vous propose de tester votre motivation pour vous orienter vers les métiers du cheval. Au cours de l’été, vous participez activement à la vie quotidienne du haras. Vous découvrez l’univers du cheval et la Méthode la Cense. Vous évoluez suivant un plan de formation personnalisé, établi par l’équipe la Cense et validez vos savoirs éthologiques.