Valorisez vos savoir-faire

Professionnels des métiers du cheval, vous développez de nouvelles compétences, dans le cadre de la formation continue, en poursuivant votre activité. Vous obtenez des diplômes reconnus, qui valorisent votre savoir-faire, auprès de votre clientèle et de vos partenaires privés ou publics.


Formations modulaires

Vous valorisez vos compétences professionnelles, grâce aux savoirs éthologiques et aux Brevets fédéraux d’Équitation Éthologique. En poursuivant votre activité, vous participez à des modules de formation de 5 jours. Chaque programme s’articule autour d’une partie pratique, théorique et pédagogique.


Certificat de Compétences en Ethologie et Sciences Équines

Ce programme rapproche les travaux de recherche en éthologie, du quotidien des professionnels. Au fil des 6 modules de la formation en ligne, vous approfondissez des questions théoriques et pratiques, grâce à l’éclairage d’enseignants chercheurs, de vétérinaires, d’agronomes, d’éthologues et d’experts équestres. Vous passez 2 journées de travaux pratiques à la Cense, afin de développer vos capacités d’observation. Vous élaborez un projet personnel, adapté à votre profil, qui vise à transmettre vers un public de votre choix, des connaissances apportées par la formation.


Diplôme Universitaire Ethique, Bien-être et Droit du Cheval

Ce programme donne une ouverture sur la société et questionne sur l’intégration d’une dimension éthique dans les activités équestres. Vous participez à 6 sessions de formation de 2 jours, au cours desquelles se croisent savoir académique et expérience de professionnels. Le Professeur Axel Kahn, éthicien et homme de cheval, a fixé les lignes fondatrices de cette formation diplômante, rattachée à la Faculté de Droit de l’Université Paris Descartes.