celerony-img3.jpg  équipementcelerony-img3.jpg

la Cense by Dy'on

quand la cense rencontre dy’on

La Cense, pionnier en équitation éthologique parle nature et connaissances de l’animal. Dy’on, expert en briderie se passionne pour la technique des sports équestres.

Le trait d’union s’appelle RELATION. La Méthode la Cense donne à chacun les moyens de communiquer avec le cheval. Les cuirs Dy’on tissent un fil d’intimité entre le cavalier et sa monture.
La Cense et Dy’on créent du lien entre deux êtres vivants.
La collaboration s’impose. Après des mois de travail guidé par l’exigence de qualité, elle donne naissance à une gamme nouvelle, de produits d’exception.

La Cense by Dy’on défend une relation au cheval, respectueuse de son bien-être, en proposant un matériel esthétique et performant, qui allie confort et technicité.

la collection

Présentée par Manuel Godin, directeur technique du Haras de la Cense.

témoignage

"Le renfort prévu sur la muserolle du licol en corde renforce le confort lors des manipulations. La têtière et la muserolle du licol transformable, également renforcées, procurent aussi un confort novateur. L’association cuir + synthétique est une bonne idée et visuellement très agréable. Le filet classique, doté de la têtière ergonomique, dégage les oreilles. La finesse des montants évite les risques de traumatisme de l’œil, et la muserolle ergonomique empêche les faux plis au niveau du chanfrein. Les renforcements ovales sur les rênes peuvent améliorer la sensibilité de la main du cavalier et servir aussi d’arrêtoir de martingale ; ce qui a un double effet très efficace. Enfin, le filet sans mors pour travailler un cheval blessé (bouche-langue-dents) est bien préférable au hackamore souvent trop agressif. De plus, les nœuds réglables sur les montants présentent l’avantage d’obtenir des actions plus précises en gardant la fluidité nécessaire au mouvement juste. Pour conclure, je pense que cette gamme complète va dans le sens de la relation que nous souhaitons avoir avec notre cheval : connexion, complicité, confiance et confort."
Francis Rebel
Professeur écuyer BEES 3