Venir à la Cense

Situé à 40 kilomètres de Paris au cœur de la Forêt de Rambouillet, la Cense vous accueille du lundi au jeudi, de 9h à 18h, le vendredi et le samedi, de 9h à 17h.

Adresse

La Cense      
RD 988          
78730 Rochefort en Yvelines

Pour rentrer, appuyez sur le bouton « Porte » du digicode situé sur votre gauche, devant le portail.

Comment s'y rendre ?

Depuis Paris, prendre l’A10 direction Orléans
Sortir à la sortie 10 – Dourdan/Saint-Arnoult-en-Yvelines
Au rond-point, prendre la première sortie sur la D149
Rouler 1,5km puis prendre la deuxième sortie au rond-point, sur la D988
La Cense se situera sur votre droite au kilomètre 27

Il est préférable de réserver votre taxi à l’avance. Vous pouvez joindre Taxi Barbier au 06 71 64 68 11 (Saint-Cyr-sous-Dourdan).

Depuis Paris :

  • RER C direction Dourdan La Forêt, arrêt Dourdan
  • RER B direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse, terminus
  • Transilien N direction Rambouillet, arrêt Rambouillet

 

A l’arrivée, nous vous conseillons de réserver un taxi pour rejoindre la Cense.

Depuis Orly :
Le bus 1 vous emmène jusqu’à la gare Montparnasse, d’où vous pouvez prendre la ligne N jusqu’à Rambouillet.
L’Orlyval vous permet de rejoindre la gare d’Antony, d’où vous pouvez prendre le RER B jusqu’à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
En voiture, prenez l’A106 puis l’A10, sortie Dourdan/Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Depuis Roissy – CDG :
Prenez le RER B directement jusqu’à Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
Le bus 4 vous permet de rejoindre la gare Montparnasse, d’où vous pouvez prendre la ligne N jusqu’à Rambouillet.

Où se loger ?

Envie de calme et de détente ?

Le Moulin

Ce gîte de 200 m2 se trouve dans un moulin à eau. Il se compose d’une belle cuisine, de deux chambres, d’une très grande pièce à vivre avec cheminée et d’un joli coin détente.

En savoir plus

Le Duplex

Le gîte “le Duplex”, entièrement réaménagé sur deux étages, se situe au bord d’un étang et de plusieurs points d’eau. Vous y trouverez une belle pièce à vivre et une cuisine ouverte, une chambre et sa salle d’eau attenante.

En savoir plus

Le Barn

Inspiré des Maisons de famille, le Barn Hôtel a eu l’originale idée d’aménager ses chambres et suites dans les anciennes granges et hangars agricoles, en pleine verdure et au bord des pâtures des chevaux de la Cense et du manège « Jean Rochefort », du nom de ce passionné de chevaux qui aimait se promener dans la forêt attenante.

En savoir plus

Où se restaurer ?

Restaurant du Barn Hôtel

Quelles que soient vos envies, vous trouverez de quoi vous restaurer dans le restaurant du Barn Hôtel. Autour de grandes tables en bois ou sous la belle verrière, on y déguste des plats de saison à partager. Les produits y sont frais et rapportés du potager voisin.

Le Club House

L’espace cuisine du club house dispose d’un frigidaire, d’une machine à café, d’une micro-onde et d’un distributeur. Vous avez la possibilité d’apporter votre repas ou de faire des courses dans les commerces des alentours pour petit déjeuner, déjeuner ou diner sur place.

Où se détendre ?

Le Club House

La Cense met à votre disposition un club house équipé du wifi gratuit ainsi que d’une télévision. Les cavaliers et leurs accompagnateurs profitent d’une ambiance conviviale, dans un cadre confortable, entouré de verdure.

La bibliothèque de la Cense

La Cense vous offre la possibilité de consulter librement des revues équestres et d’emprunter des ouvrages techniques et scientifiques.

Où faire du shopping ?

La boutique la Cense

La boutique vous propose un choix de matériel équestre adapté aux exigences techniques de la Méthode la Cense. Vous y trouverez également une offre variée d’ouvrages équestres pour parfaire vos connaissances sur le cheval. La Boutique la Cense est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 18h, et les vendredi et samedi de 9h à 17h.