ANNIVERSAIRE

A cheval dans la nature

Le 3 mai marque la date du cinquième anniversaire du livre “A cheval dans la nature“, publié en 2018 aux éditions Delachaux & Niestlé. 

Ce guide pratique de 144 pages donne toutes les clefs pour faire face aux principales situations rencontrées lors de sorties à cheval, en extérieur. Véritable atout pour l’éducation du cheval, s’aventurer dans la nature renforce la complicité entre le cavalier et le cheval. Quelle que soit la pratique équestre, l’extérieur contribue à l’équilibre mental et physique du couple.

Qui n’a jamais rêvé de parcourir de somptueux paysages, à cheval ? Libre, en harmonie avec l’animal et la nature.

Avant de prendre la campagne, des prérequis sont indispensables, tels que connaitre les réactions naturelles du cheval. Pourquoi son instinct le pousse par exemple à fuir en cas de danger ? Comment analyser ses modes d’apprentissage pour le préparer aux surprises de l’extérieur… Comprendre la nature du cheval permet de lui enseigner les bonnes attitudes à adopter en toute situation. Grâce à des exercices préparatoires à pied et monté, le cavalier devient peu à peu son référent face à l’imprévu.

Inclus dans l’ouvrage, l’accès gratuit à 15 exercices de la Méthode la Cense : sur le MOOC, la plateforme de formation en ligne de la Cense, vous accédez gratuitement à 15 vidéos pour illustrer les propos de l’ouvrage.

Extrait

Témoignages

“Faisant beaucoup de balades et de randonnées, et habitant en campagne, livre plein d’excellentes explications. J’aime beaucoup ce livre.”

Claco
5/5

“C’est un très bon livre ! Très rassurant, facile à lire et à comprendre, avec des exo à appliquer en extérieur, qui sont bien détaillés et précis, on peut aussi s’appuyer sur les vidéos proposées.”

Ju F.
5/5

“J’avais acheté cet article pour savoir mieux réagir en randonnée. Ce livre est plus qu’utile, il est indispensable pour les randonneurs équestres. Les différents cas de figure sont bien choisis et les solutions simples a mettre en œuvre. Cet ouvrage est concret et très abordable de ce qu’il comporte.”

Laurette C.
5/5