Les vacances de février :
l'occasion de prendre le temps de progresser

Pendant les vacances de février, la Cense est en effervescence avec de nombreux stages. Que ce soit à pied, à cheval, pour progresser dans l’éducation du cheval ou dans une discipline particulière, les stagiaires bravent le froid et la pluie avec bonne humeur

Stage Méthode la Cense : Education à pied

Pendant 2 jours, les 20 et 21 février, les 8 participants ont suivi le programme des Savoirs Ethologiques 1 et 2 de la FFE. Tous ont participé avec un cheval du haras, malgré la possibilité de venir avec son propre cheval, pour progresser eux-mêmes dans un premier temps : capter l’attention du cheval, obtenir sa confiance, travailler le contrôle des pieds, le contrôle de l’allure, et le franchissement d’embûches diverses, de la bâche au passage étroit, en passant par la montée dans le van.

Stage thématique : Education & Dressage

Les 24 et 25 février, la carrière de la Cense a fait place au stage Education & Dressage. Pendant ces 2 jours, les participants, cavaliers et chevaux, ont pu bénéficier du coaching personnalisé de Caroline Godin, Cavalière de Grand Prix. Ils ont approfondi leur connaissance de la nature du cheval, et abordé de manière individualisée les pistes de progression correspondant à leurs objectifs, niveau, etc… en apprenant à conserver la motivation de son cheval.

De nombreux stages thématiques sont organisés tout au long de l’année pour vous perfectionner dans une discipline en particulier. N’hésitez pas à vous inscrire à l’avance car les places sont limitées pour vous offrir un stage sur-mesure, et ils se remplissent très vite. Voici les prochaines dates :

Education & Longues rênes : 30 mars et 7 décembre 2024

Education & CSO : 23 mars et 13 juillet 2024

Education & Mountail Trail : 18 mai et 5 octobre 2024

Education & relation avec son cheval : 20 avril et 9 novembre 2024

 

Initiation : Expérience Chuchoteur

Tous les samedis des vacances, des Expériences chuchoteurs ont été organisées. Par son format court de 2h30 et son approche unique, cette expérience attire beaucoup de passionnés en quête d’une relation plus forte avec le cheval. En petits groupes de maximum 6 personnes, chacun passe individuellement dans le rond de longe pour essayer d’établir un dialogue avec le cheval en liberté. Envoyer sur le cercle, définir la direction et l’allure, obtenir la connexion… Tant de choses peuvent être réalisées avec un cheval qui comprend votre langage corporel !