Formation Internationale

Rentrée de la nouvelle promotion de la Formation Internationale

C’est avec enthousiasme que nous accueillons cette année une nouvelle promotion de 16 élèves au sein de la Formation Internationale ! Sélectionnées avec soin, nos nouvelles élèves ont su démontrer leur passion et leur détermination lors d’une journée de sélection intense, où leurs aptitudes à cheval, leur esprit d’équipe, et leur motivation ont été testés. Leurs parcours et leurs aspirations variées ont un objectif commun : devenir de véritables femmes de cheval, prêtes à exceller dans le monde équestre.

Au cours des deux prochaines années, ces 16 élèves vont perfectionner leur technique équestre et acquérir des compétences indispensables pour réussir dans ce domaine exigeant. Elles passeront quatre diplômes d’enseignement équestre (AE, BPJEPS, BF EE1 et 2), renforçant ainsi leur expertise. Elles vivront aussi une expérience unique de 2 mois et demi au Montana (USA), où elles se spécialiseront dans le travail du jeune cheval. Cette immersion leur permettra de développer encore leur technique, et de découvrir une autre culture.

Rendez-vous le 28 août pour la rentrée !

Qu'est-ce que la Formation Internationale ?

Cette formation unique en France permet de devenir enseignant(e) d’équitation en 23 mois. Au cours de cette formation exigeante et professionnalisante, à la Cense et au Montana (USA), vous suivez le programme commun pour approfondir vos compétences en équitation, pédagogie, éducation du cheval et connaissances théoriques. Vous développez également les techniques de manipulation et d’éducation du jeune cheval et la mobilisation de connaissances en éthologie.

Vous obtenez 4 diplômes : AE, BPJEPS, BFE EE I et II.

Fin du séjour au Montana, et fin de la formation pour nos élèves de 2e année

De leur côté, les élèves de 2e année viennent de conclure leur séjour de 2 mois et demi au Montana (USA), où ils se sont spécialisés dans le travail du jeune cheval avec des poulains de 1 à 3 ans, tout en s’immergeant dans une nouvelle culture. Ce séjour a marqué la fin de leur formation à la Cense, leur offrant des compétences uniques et une compréhension approfondie du jeune cheval. Désormais, leur parcours à la Cense est terminé. Ces femmes et hommes de chevaux sont désormais pleinement qualifiés pour intégrer le monde équestre en tant que professionnels accomplis, prêts à mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris. Bonne route à tous !

Pour suivre le quotidien des élèves de la Formation Internationale, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !