Les étudiantes à l’écoute de Carl Hester

Les étudiantes au clinic de Carl Hester.

Vendredi 12 janvier, la responsable d’écurie et cavalière de dressage Caroline Godin a emmené les étudiantes de deuxième année de la Formation Internationale en Belgique, pour assister, en tant qu’auditrices à un stage de Carl Hester. Cette initiative proposée par nos deux élèves Solen et Romane a ravi tout le groupe, qui a pu observer et écouter le champion britannique lors de séances de travail commentées.

Les étudiantes retiennent l’attention particulière portée par le mentor de Charlotte Dujardin à la décontraction du cheval et l’apprentissage des geste dans la lenteur.  Les principes d’éducation de la Méthode La Cense trouvent écho dans l’approche de Carl Hester, dont le niveau de spécialisation technique, dans sa discipline du dressage a conquis.

Tact, précision, écoute du cheval et souplesse des aides, le cocktail administré par le champion à ces élèves cavaliers a permis d’observer des évolutions significatives dans les attitudes et le fonctionnement des chevaux pendant les séances.

Des enseignements riches et justes que Caroline et les étudiantes ont hâte d’appliquer !