En février, lors du CDI 3* du Mans, Caroline Godin et sa jument Querida ont brillé en se classant à une magnifique 6e place dans le Grand Prix Freestyle. Un résultat qui témoigne non seulement de leur talent, mais aussi de l’importance de la relation entre la cavalière et sa jument, ainsi que de l’approche respectueuse de son équitation. Des résultats qui se confirment avec une superbe 2e place ce week-end pour l’écurie La Cense – Selle Expert dans l’épreuve de Mâcon du Grand National FFE.
Lors du CDI 3* du Mans, Caroline et Querida ont obtenu la très belle note de 69.900% grâce à une reprise alliant précision et fluidité, résultat d’une complicité exceptionnelle entre la cavalière et sa partenaire, et fruit d’un travail basé sur les principes d’éducation enseignés à la Cense. En créant une relation de confiance avec Querida, Caroline a pu renforcer la régularité de sa jument, tout en l’amenant à progresser au fur et à mesure des mois.
Fortes de cette belle performance, Caroline et Querida abordent la suite de la saison avec confiance et ambition. Attentive au bien-être physique et mental de Querida, sa jument de cœur, Caroline veille à préserver son équilibre à travers un travail respectueux de ses besoins. Cette approche renforce leur complicité et permet à Querida d’évoluer avec sérénité et enthousiasme sur les terrains de compétition. Leur succès illustre parfaitement comment l’équitation éthologique peut s’intégrer au plus haut niveau de la compétition, en plaçant la relation cheval-cavalier au cœur du travail.
Education à pied (Savoirs 1 et 2) : prochaine rentrée le 29 septembre
Education montée (Savoir 3) : prochaine rentrée le 3 mars