La Cense y était

Rencontre avec Buck Brannaman

En septembre dernier, Caroline et Manuel ont eu l’occasion de rencontrer Buck Brannaman au Montana (USA) lors de The Natural Horsemanship Revolution – Conference & film festival. L’évènement était organisé par le Montana Center for Horsemanship (MCH), l’université de Montana-Western et le Equus International Film Festival.

Le MCH, fondé par William Kriegel et dirigé par Eric Hoffmann, reçoit chaque année les étudiants de la Formation Internationale la Cense pour 2,5 mois de spécialisation en éducation du jeune cheval.

Photo issue de http://buckbrannaman.ranch-academy.com/
Crédit : Gian Luca Roncacè

Les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre, Caroline et Manuel Godin se sont rendus en Italie, près de Milan, pour assister à la masterclass de Buck.

Celle-ci était organisée par Ranch Academy, une école d’équitation basée sur l’héritage des vaqueros espagnols. Ses fondateurs Natalia Estrada et Drew Mischianti sont des amis et élèves du chuchoteur américain, qu’ils invitent régulièrement pour des stages en Europe. 

Aux côtés de 80 autres auditeurs, Caroline et Manuel ont suivi les progrès de 27 stagiaires, à pied et à cheval. Une belle occasion de voir le horseman en action et d’échanger sur sa philosophie et l’éducation des chevaux. Mot d’ordre : devenir un(e) meilleur(e) homme/femme de cheval. 

Un séjour “retour aux sources” très enrichissant pour nos enseignants ! 

Qui est Buck Brannaman ?

Buck Brannaman est un célèbre homme de cheval américain, disciple de Ray Hunt ou encore Tom et Bill Dorrance. Il éduque des chevaux et parcourt les Etats-Unis et le monde pour animer stages, conférences et démonstrations sur la relation Homme-cheval. Il est connu du grand public pour avoir inspiré le roman de Nicholas Evans, “L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux” et a participé en tant que consultant technique sur le tournage du film. En 2011, il fait l’objet d’un documentaire, “Buck”.