Appel à projet

Résidence Photo la Cense

La Cense fonds de dotation lance son premier appel à projet pour une résidence photo au Haras de la Cense !

Les photographes professionnel·le·s sont invités à travailler sur l’importance des relations nouées entre les humains et les autres animaux. Quelles sensibilités nous font-ils découvrir ? Quel rapport au vivant nous apprennent-ils ? Comment vivre et créer une relation avec eux ?

La thématique de la première résidence 2022/2023  est  « RELATIONS HUMAINS-CHEVAUX », en lien avec l’expertise du lieu de résidence, le Haras de la Cense.

Les photographes ont jusqu’au 6 septembre 2022 à minuit pour déposer leur dossier.

Le jury présidé par Jean-Luc Monterosso, directeur du Chengdu Contemporary Image Museum, est composé de Grégoire Eloy, photographe, prix Niepce 2021 ; Anne-Sylvie Bameule, directrice éditoriale des domaines Arts, Nature, Société et Jeunesse des éditions Actes Sud ; Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka Magazine ; Caroline Godin, responsable formations au Haras de la Cense ; Sibylle d’Orgeval de La Cense fonds de dotation.

La Cense fonds de dotation

Fondé par William Kriegel, La Cense fonds de dotation a pour vocation de sensibiliser à l’importance de la relation entre l’humain et les animaux, le cheval en particulier, pour changer notre rapport au vivant.
Forte d’un savoir-faire de plus d’une vingtaine d’années en équitation éthologique du Haras de la Cense, La Cense fonds de dotation promeut une relation respectueuse avec les animaux basée sur la connaissance de leurs comportements.

www.lacense.org