Où héberger mon cheval ?

penVous participez à un stage la Cense avec votre propre cheval, vous avez le choix de l’héberger,

 

Dans un pen : enclos extérieur sur terrain stabilisé, de 5m par 5m
Tarif : 10€ / nuit

 

 

box

Dans un box sous tente
Tarif : 15€ / nuit

L’eau et le foin sont mis à disposition par la Cense.

Chaque stagiaire est responsable, de manière autonome, du suivi de son cheval pendant toute la durée de son séjour.

 

 


Où manger ?

restaurantLe Restaurant la Cense

Situé au cœur du domaine, vous profitez de sa cuisine de type brasserie, en salle ou en terrasse. Le Restaurant la Cense est ouvert les samedis et dimanches, exclusivement pour le déjeuner.

Consulter la carte

 

Le club house

L’espace cuisine du club house dispose d’un frigidaire, d’une machine à café, d’une micro-onde et d’un distributeur. Vous avez la possibilité d’apporter votre repas ou de faire des courses dans les commerces des alentours pour petit déjeuner, déjeuner ou diner sur place.

 

 


Où se détendre ?

Club House2La Cense met à votre disposition un club house équipé du wifi gratuit ainsi que d’une télévision connectée aux chaines du groupe Equidia et aux vidéos la Cense.
La bibliothèque du Haras vous offre la possibilité de consulter librement des revues équestres et d’emprunter des ouvrages techniques et scientifiques.

 

 


Où dormir ?

Chambre d’hôte ou hôtel de la région

La Cense propose une sélection de chambres d’hôtes et d’hôtels à proximité. Confortables et accessibles, ces établissements vous accueillent tout au long de l’année.


Où faire du shopping ?

stages - infos pratiques - shoppingLa boutique la Cense propose un choix de matériel équestre adapté aux exigences techniques de la Méthode la Cense. Vous y trouverez également une offre variée d’ouvrages équestres pour parfaire vos connaissances sur le cheval. La Boutique la Cense est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à18h et le samedi de 9h à 17h.