Où héberger mon cheval ?

Vous participez à un stage la Cense avec votre propre cheval, vous avez le choix de l’héberger,

 

Dans un pen : enclos extérieur sur terrain stabilisé, avec abri, de 3m par 6m
Tarif : 10€ / nuit

 

 

 

Dans un box : sur copeaux
Tarif : 15€ / nuit

L’eau et le foin sont mis à disposition par la Cense.

Chaque stagiaire est responsable, de manière autonome, du suivi de son cheval pendant toute la durée de son séjour.

 

 


Où manger ?

Restaurants du Barn

Quelles que soient vos envies, vous trouverez de quoi vous restaurer dans l’un des 2 restaurants du Barn Hôtel. Autour de grandes tables en bois ou sous la belle verrière, on y déguste des plats de saison à partager. Les produits y sont frais et rapportés du potager voisin.

Pour les amateurs de finger food, le bar vous propose à toutes heures sa carte sur le pouce.

 

 

Le club house

L’espace cuisine du club house dispose d’un frigidaire, d’une machine à café, d’une micro-onde et d’un distributeur. Vous avez la possibilité d’apporter votre repas ou de faire des courses dans les commerces des alentours pour petit déjeuner, déjeuner ou diner sur place.

 

 


Où se détendre ?

Club House2La Cense met à votre disposition un club house équipé du wifi gratuit ainsi que d’une télévision connectée aux chaines du groupe Equidia et aux vidéos la Cense.
La bibliothèque du Haras vous offre la possibilité de consulter librement des revues équestres et d’emprunter des ouvrages techniques et scientifiques.

 

 


Où dormir ?

Le Barn Hôtel

Lors de votre venue, vous avez la possibilité de loger au Barn Hôtel, situé sur les terres du Haras de la Cense. Le Barn est un lieu authentique où l’architecture s’accorde avec la nature. L’hôtel vous accueille dans deux vastes granges aménagées en chambres, suites et lits.
Pour réserver en ligne

Les participants aux stages la Cense bénéficient d’une offre économique d’hébergement en dortoir, au tarif de 45 euros TTC par nuit, petit-déjeuner compris.
Informations et réservation uniquement par téléphone au 01 86 38 00 00.

 

 

 

 

 


Où faire du shopping ?

stages - infos pratiques - shoppingLa boutique la Cense propose un choix de matériel équestre adapté aux exigences techniques de la Méthode la Cense. Vous y trouverez également une offre variée d’ouvrages équestres pour parfaire vos connaissances sur le cheval. La Boutique la Cense est ouverte du lundi au jeudi de 9h à 18h, et les vendredi et samedi de 9h à 17h.


Pratiquer en toute sécurité

Lorsque vous réservez votre stage, vous vous engagez à compléter le formulaire de sécurité des pratiques équestres et à me conformer au règlement intérieur de l’établissement.

Ce document permet notamment de vous assurer que vous êtes bien couvert lors de vos activités avec les chevaux.

A ce titre, si vous choisissez de souscrire une licence de la Fédération Française d’Equitation, la Cense vous propose soit de la prendre directement en ligne, soit de compléter le Formulaire Licence FFE 2019, à nous adresser par mail ou par courrier. Nous vous retournerons votre licence de pratiquant par courrier, à l’adresse de votre choix !