Vacances d'automne

Du 23 octobre au 7 novembre 2021

Malgré la baisse des températures, les stagiaires étaient au rendez-vous pendant les 2 semaines des vacances scolaires d’automne.
La Cense a accueilli plus de 50 curieux, cavaliers amateurs et professionnels pour des séances de découverte, perfectionnement ou préparation aux examens BFE EE. 

Expérience Chuchoteurs

Deux Expériences Chuchoteurs ont été organisées pendant les vacances : samedi 23 et samedi 30 octobre, de 14h00 à 16h30.

Le premier week-end, ce sont 4 cavaliers qui ont murmuré à l’oreille de Cantuccini et Graffiti. S’ils connaissaient déjà bien les chevaux, tous sont repartis avec une vision nouvelle sur la communication qu’ils peuvent créer avec eux.
Le deuxième week-end, c’est un couple de passage au Barn Hôtel qui a participé à l’activité. Proches de la nature et fascinés par le cheval, mais non cavaliers, ils cherchaient un premier contact unique avec l’animal. La légère appréhension du début a vite laissé place à la confiance et à de belles émotions.

“Une après-midi chuchoteurs qui enrichit la réflexion sur soi, la relation au cheval et nous donne l’impression de jouer et danser avec lui. Magique!”
⭐⭐⭐⭐⭐ Françoise C.

Stages Méthode la Cense

Comme habituellement en période de vacances scolaires, plusieurs dates de stage ont été ajoutées en semaine, afin de permettre aux stagiaires de suivre une progression optimale sur plusieurs jours.

La première semaine, le stage Education à pied était suivi d’un stage Education montée, de 2 jours chacun. Pascaline y a participé avec sa jeune jument de 3 ans Ipanema, avec laquelle elle a pu prendre ses marques à pied après un mois de débourrage au Haras. Les autres stagiaires ont travaillé avec des chevaux d’école. Les élèves ont suivi le programme théorique et pratique des Savoirs Ethologiques 1 à 4.

La deuxième semaine, les deux premiers stages étaient suivi d’un stage Liberté, où sont abordés le travail à distance en longe de 7m puis en liberté.

Formations professionnelles

Du lundi 1er au vendredi 5 novembre a eu lieu la dernière session de préparation au BFE EE 1 de l’année. Les 16 participants, tous professionnels de la filière titulaires du Savoir 3, ont bénéficié des conseils de Ludovic d’Hautefeuille (alumnus la Cense, BFEE 3) et de l’éthologue Claire Neveux pour préparer les 3 épreuves de l’examen : théorie, technique et pédagogie.

Tous les stagiaires étaient inscrits à la session d’examen de novembre, qui a eu lieu les lundi 15 et mardi 16 au Haras. Ils ont réussi les 3 UC avec brio !

Rendez-vous aux vacances d’hiver !

Panier

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup

Available Coupon

X
Retour haut de page