Vacances d'hiver

Du 18 décembre 2021 au 2 janvier 2022

BONNE ANNÉE ! 🥳

Quoi de mieux qu’un bon bol d’air frais, de nature et de chevaux pour terminer l’année et/ou la commencer en beauté ?! Quelque 150 personnes l’ont bien compris en venant à la Cense pour des stages, expériences et balades pendant les 2 semaines des vacances scolaires d’hiver.

Extrait du deuxième jour de stage.

Stage Education à pied

Un stage Education à pied avait lieu les 28 et 29 décembre 2021. Les 6 stagiaires ont suivi le programme théorique et pratique des Savoirs Ethologiques 1 et 2. Certains étaient propriétaires de chevaux, mais tous ont décidé de participer au stage avec un cheval du Haras afin de s’initier aux gestes et exercices avant de pratiquer chez eux.

Pendant deux jours, ils ont abordé plusieurs exercices de la Méthode la Cense dans le but de développer la communication à pied. D’abord en instaurant confiance et respect, grâce à la désensibilisation, au reculer et au contrôle des pieds. Ensuite, ils ont travaillé sur le cercle et présenté diverses embûches aux chevaux : bâche, passage étroit, obstacle…

Balades à cheval

Malgré la pluie et le froid piquant des derniers jours de 2021, les balades à cheval ont eu beaucoup de succès ! Cavaliers confirmés et débutants ont fait le plein de sensations, tant lors d’une sortie d’1h30 en groupe qu’en escapade privée de 2h, très prisée par les couples. Les enfants dès 3 ans ont également profité de la nature lors de promenades à poney.

Activité phare des réveillons et jours de fête : le tour en wagonnette ! Nos traits comtoises Fauvette et Iloa, menées par Marine, ont accueilli plusieurs familles dans leur calèche pour une parenthèse enchantée d’une heure. Sans limite d’âge, cette expérience ravit petits et grands à tous les coups.

Expérience Chuchoteurs

Des Expériences Chuchoteurs ont été organisées tous les week-ends des vacances. Pour que tout le monde reste au sec malgré la météo hivernale maussade, l’activité a eu lieu dans le manège. 

Par son format court de 2h30 et son approche unique, cette expérience attire beaucoup de passionnés en quête d’une relation plus forte avec le cheval. En petits groupes de maximum 6 personnes, chacun passe individuellement dans le rond de longe pour essayer d’établir un dialogue avec le cheval en liberté. Envoyer sur le cercle, définir la direction et l’allure, obtenir la connexion… Tant de choses peuvent être réalisées avec un cheval qui comprend votre langage corporel !

Rendez-vous aux vacances de février !

Panier

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup

Available Coupon

X
Retour haut de page