Votre cheval et vous par Yann Arthus-Bertrand

La Cense ouvre ses portes pour un weekend équestre convivial les 10 et 11 juin 2023

Sur invitation du Fonds de dotation la Cense, Yann Arthus-Bertrand investit pour la quatrième fois le Haras de la Cense avec son équipe et son studio photo les 10 et 11 juin 2023. En deux jours, il réalisera bénévolement une cinquantaine de portraits, afin de sensibiliser à la richesse de la relation Homme-cheval. Une occasion unique d’avoir un portrait réalisé par l’illustre photographe sur don minimum de 50 euros. L’ensemble des sommes récoltées serviront à financer les actions du fonds de dotation.

Pendant ces deux jours, les visiteurs pourront assister à des démonstrations équestres de l’équipe la Cense et les étudiants de la Formation Internationale et s’initier à la Méthode la Cense. Une restauration sera proposée sur place.

Le Fonds de dotation la Cense

Créé par William Kriegel, le Fonds de dotation La Cense a pour vocation de promouvoir la relation entre l’être humain et le cheval, une relation qui s’inscrit dans leur bien-être commun et dans le respect de la nature. Le Fonds de dotation accompagne un changement sociétal pour faire évoluer les pratiques et les consciences sur cette relation. Basé sur le savoir-faire de plus d’une vingtaine d’années en équitation éthologique de La Cense, le fonds de dotation promeut une relation respectueuse aux chevaux basée sur la connaissance de leurs comportements. Si cette pratique est essentielle au bien-être équin, elle participe aussi au bien-être de l’être humain. Pour répondre à sa mission, le fonds de dotation travaille sur trois axes complémentaires et interdépendants : l’éducation, la médiation équine et la culture.