La Cense fonds de dotation, créé par William Kriegel, lance la première édition du Festival Être Bête, les 25 et 26 juin 2022 au Haras de la Cense.
ÊTRE BÊTE vise à ouvrir le dialogue autour de nos relations avec les autres animaux. Quelles sensibilités nous font-ils découvrir ? Quel rapport au vivant nous apprennent-ils ? Comment vivre et créer une relation avec eux ?
Se questionner sur ces relations, c’est questionner notre façon d’être au monde, de l’habiter et de le partager.
Le festival convoque différentes approches et disciplines, science, art, expérience de terrain pour expérimenter ensemble une manière d’Être Bête !
Dans la vallée de Chevreuse, à 45 km de Paris, humains, chevaux et tous les autres se retrouveront le temps d’un week-end vivant, joyeux et engagé au Haras de la Cense !
ÊTRE BÊTE c’est :
Et aussi le lancement de la résidence photographique d’Être Bête, un salon du livre, des auteurs en signature, des balades littéraires à cheval, des ateliers éthologie et d’observation du cheval, des démonstrations en liberté, un atelier photo en relation avec les animaux, des balades à poney.
Fondé par William Kriegel, La Cense fonds de dotation a pour vocation de sensibiliser à l’importance de la relation entre l’humain et les animaux, le cheval en particulier, pour changer notre rapport au vivant.
Forte d’un savoir-faire de plus d’une vingtaine d’années en équitation éthologique, La Cense fonds de dotation promeut une relation respectueuse avec les animaux basée sur la connaissance de leurs comportements.
Cette approche des mondes animaux est nécessaire pour retrouver un équilibre avec notre milieu, fondamental face aux enjeux de la société d’aujourd’hui.